Carnet de route

Mont Fourcat, Pic de Han par Coulobre

Le 07/11/2021 par Michel Speyer

Rando hivernale ce dimanche au départ de la station des Monts d'Olmes;

Les météorologues ne s’étaient pas trompés, il allait faire très très froid.

La boucle prévue devait nous faire passer par le pic Fourcat, suivre les crêtes jusqu'au Pic du Han et retour a la station.

Des le parking, le paysage est magnifique, il est tombé 15cm de neige la veille, et il faut faire la trace comme en plein hiver.

La montée jusqu'au col d'Aigue Torte sera très agréable, bien à l’abri du vent de Nord ouest, et il faut même enlever des couches.

Passé le col les conditions changent, un vent glacial de face nous va nous accompagner jusqu"au sommet du Fourcat. Toujours de la neige, il faut se relayer pour faire la trace... Beau point de vue, mais pas question de s'attarder, une photo de groupe et redescente rapide vers le col pour se mettre a l'abri du vent.

Pas question de poursuivre dans ces conditions, personne n'a envie de retourner se geler sur les crêtes, un retour anticipé est décidé à l’unanimité.

Pose casse croute dans la foret au soleil et nous sommes de retour à la voiture à ... 13h.

L’après midi sera culturelle avec la visite du château cathare de Roquefixade. Au passage, nous nous attardons sur une école d'escalade située sous les murs du Château, le calcaire a l'air bien sympathique. On termine par une boucle dans les bois pour profiter des belle couleurs d'automne et retour vers Grenade après un arrêt"bière artisanale".

Laurent, Cristian, Stephane, Brigitte et Michel S

 

Michel S

 

Photos ici
 


 

.







LESPIEDSHAUTSLAIDS AFFILIE FFCAM
17 RUE ODERZO
31330  GRENADE SUR GARONNE
Contactez-nous
Tél. 06 88 08 44 34 / 07 87 35 46 30
Activités du club
Agenda