Carnet de route

Rando au Pic de la Montagnette

Le 03/07/2021 par Clement

"Départ dans l’aprem du vendredi 2 Juillet  pour une rando au pic de la montagnette.
Victor et moi sommes les premier arrivés a l’hospice de France, nous partons courir 1h sur le chemin de l’impératrice qui fut somme toute agréable.

Peu après notre retour Michel et Brigitte sont arrivés puis Marie et Frédéric après le repas .

Après une douce nuit dans les tentes ou les fourgons départ à 6h30 qui se transformeras en 7h car Michel a oublié la carte.
On parcours le long chemin de l’impératrice jusqu’à une montée bien raide qui nous emmène à un premier lac puis jusqu’au lac de la Montagnette tout ça dans une alternance entre temps clair et temps ‘’dégagé’’. On croise ensuite un troupeaux de moutons et quelque centaines de mètres  plus tard on abandonne Brigitte  dans le brouillard pour monter au pic de la Montagnette.
En arrivant au sommet le brouillard c’était dissipé en partie pour créer un paysage mêlant nuages et montagnes.
On fait une petite séance photo puis on redescend rejoindre Brigitte pour manger.
Après le repas, Michel et Brigitte avait visiblement besoin d’une sieste, nous somme donc restés dans l’herbes une dizaine de minute en compagnie des crottes de moutons. On entame la première redescente vers le lac de la Montagnette puis on remontes 100 m dans le brouillard pour enfin attaquer la descente finale.

Descente qui nous amene à un joli lac puis au refuge de Venasque, et enfin en basde la vallée. Cette descente fut éprouvante pour certain.

On arrive à la voiture petites bières faites par Michel et petits gâteaux.
On a finalement fait 1300 m de D+ en majorité dans un brouillard peu épais ce qui donnait un petit charme au paysage autour de nous.
"Marie,  Victor, Frédéric, Michel S, Brigitte et Clément. "

Photos Ici

 







LESPIEDSHAUTSLAIDS AFFILIE FFCAM
17 RUE ODERZO
31330  GRENADE SUR GARONNE
Contactez-nous
Tél. 06 88 08 44 34 / 07 87 35 46 30
Activités du club
Agenda