LAC DE BARROUDE

Sortie :  Lac de Barroude du 20/11/2021

Le 25/11/2021 par GILBERT BARBIERO

Nous étions 6 pour cette sortie dans la vallée de la Géla, Brigitte, Mélanie, Christian, Michel B, Michel S, et moi-même.

Nous sommes partis à 6 heures de Grenade, et après 2 H 30 de route nous arrivons au départ de la randonnée.

Le cheminement est facile, et le sentier monte progressivement. La température est un peu fraîche, et un voile de nuages arrive sur les sommets. Nous faisons une halte car Mélanie avait des ampoules aux deux pieds. Elle en profite donc pour se les soigner. Christian avait la "caisse", il a fallu le freiner pour qu'il nous attende. Rires.

Nous repartons. Vers 2100 mètres, la neige apparaît sur le sol. Le vent de sud se lève, et rafraîchi l'atmosphère. Nous attegnons le lac de Baroude sous la neige après 3 h 15 de marche.

Nous trouvons un abri pour manger rapidement car il ne fait pas chaud. Le vent se renforce. Nous entamons la descente après 15 mn de pause pour le déjeuner.

Nous arrivons à la voiture, après avoir marché sur 17 km pour 1000 mètres de dénivelé. Nous nous arrêtons à Saint Lary, espérant nous désaltérer comme d'habitude, mais nous sommes presque en hiver. Tout était fermé. La saison n'a pas commencé pour les bars. Dégoutés, nous repartons sur Grenade car en plus, il y avait le match France/All Black à ne pas louper. Nous sommes arrivés à 19 H, et nous ne pouvions pas traîner en route. Désolés Mélanie pour l'invitation que nous n'avons pas pu honorer.