Mail de Bulard

Sortie :  Mail de Bulard du 04/09/2021

Le 19/09/2021 par BARBIERO Gilbert

Bonjour

Une sortie effectuée par vos Présidents ( car nous étions seuls pour cette sortie Alpine) pour le début de la saison qui nous a amené en Ariége courage dans la vallée du Biros.

Le Mail de Bulard est un sommet qui me manquait dans ma liste.Départ le samedi vers 16H direction le hameau de Luentien après Bordes sur Lèz. Nous prenons une piste sur 3.5 km, piste en mauvais état, pour découvrir un grand parking où nous pouvons monter les tentes sans problème. Nous profitons de la vue sur le Tuc du coucou et le Mont Vallier puis la nuit arrivant nous allons dormir car une grosse journée nous attends le lendemain.

Départ 7H du parking, sur un piste jusqu'à la cabane de l'Arech. Puis la montée devient rude mais le sentier reste facile. Puis nous voici arrivé devant la fameuse arrête vertigineuse du mail de Bulard, arrête Nord. Nous nous équipons de baudrier en cas de problème. Puis nous progressons sur un bon rocher, en prenant toutes les précautions d'usage. Cette arrête, est longue d'environ 500 Mètres. Puis arrive le sommet au boût de 4H15 de marche.  Nous avons une vue magnifique sur le Maubermé et sur les Encantats. Sans oublier le Vallier et le Barlonguère. Nous resterons donc une heure au sommet pour nous restaurer et admirer simplement le magnifique paysage qui s'offre à nous.

Nous decidons de reprendre l'arrête pour effectuer la descente. Puis nous arrivons enfin à la voiture vers 16H30. Super week end avec une météo superbe.