Carnet de route

Session Climb'Zone à Montauban
Le 11/11/2023 par Marie et Frédéric
Alors que Victor, notre super encadrant escalade, avait envisagé une sortie en extérieur sur le site de Penne près de Saint-Antonin-Noble-Val (sinon Calamès en Ariège) en fonction des conditions météo, c’est finalement une sortie à Climb’Zone, la salle d’escalade de Montauban, qui sera décidée pour le groupe de 7 inscrits pour ce samedi 11 novembre.
Michel qui est un habitué du lieu nous rejoint à 10h30, horaire que Victor a fixé aux grimpeurs du jour que nous sommes, Marie, Chloé, Sylvain, Lionel et moi-même.
Après quelques petites formalités d’inscription, nous nous dirigeons vers les vestiaires pour nous équiper, non sans avoir jeté un petit coup d’œil à ces grands murs constellés de prises qui nous appellent.
La hauteur des voies nous fait dire que les 2h pratiquées tous les jeudis soir au gymnase de Grenade, ne seront peut-être pas atteintes aujourd’hui… nos bras tremblent déjà .
Nous nous dirigeons pour commencer vers les voies les plus faciles, cotées 4a à 4c+ (4c en tête pour Victor), une bonne façon de s’échauffer et de se rendre bien compte que c’est 2 fois plus haut que le mur de Grenade !
La salle est équipée de systèmes d’assurage automatiques, cela permet de tenter seul certaines voies.
Chacun s’essaie à des voies de plus en plus difficiles, jusqu’au 6b+ pour Michel.
Et au bout de 3h, oui oui, 3h !!! Entre les estomacs qui crient famine et les bras qui fatiguent (Lionel nous dira d’ailleurs, « si vous voyez une paire de bras passer, c’est les miens » ), il est temps de quitter la salle, direction chez Michel, qui nous a très gentiment invités pour déjeuner et partager le verre de l’amitié bien mérité
.
Merci à Victor pour l’organisation de cette sortie, à Michel pour nous avoir accueillis et à tous pour cette super journée. A refaire absolument !