Carnet de route

Escalade à Arcambal
Le 18/05/2023 par Sapène Victor
Nous sommes trois pour cette sortie, Thierry, Michel B. et moi-même.
Direction Arcambal (encore) il pleut au sud, il ne va pas faire trop chaud et Thierry et Michel ne connaissent pas.
Arrivée à 11h00 ( je ne suis pas matinal quand je me couche tard…) et petite marche d’approche de 5mn pour s’échauffer.
Il y a déjà pas mal de monde sur le site, le choix des voies est limité.
Petite révision de la manip au relais pour Michel puis je commence par équiper “easy grimpeur” en 4c pour s’échauffer, que je trouve un peu “raide” pour du 4c, normal, je me suis gourré de voie je suis dans “la belle et sébastien” en 5b qui mériterait son 5c, pas grave, ça passe! Les copains répètent en tête et on bascule sur la 4c initiale, un poil plus facile, répétition en tête pour tout le monde aussi.
Casse-croûte et on change de secteur.
“Juju la praline” 3b pour digérer, je mets pas les chaussons et je lace pas les chaussures, ça vaut bien un niveau de +. Thierry en profite pour nous poser des friends un peu partout dans le rocher, il s'entraîne. On enchaine avec “Les pieds dans le plat” 4a, “True bath” 5b et “Cherche ascenseur” 5C, de la dalle, cool ça change, répété en tête pour tout le monde, parfait!
On change de secteur pour Casse Noisette:
On attaque par “la voie normale”, 5b et son départ bloc toujours aussi raide, puis “voie sans nom” 5c ouverte par Michel toujours avec un départ bloc aussi! Puis on enchaîne par “Bloc coincé” 5c ou quelques gouttes et les bras se font sentir.
17h00, on finit par “une mousse ça fait du bien” (c’est pas une voie) merci Thierry!
Encore une belle sortie, cool!