Pic de Bourbourou

Le 22/12/2021 par GILBERT BARBIERO

Après avoir repoussé 2 fois la sortie week end, enfin, la météo était superbe pour réaliser le Pic de Bourbourou.Nous étions 5, Christian,Thierry, Fred, Marie et moi-même pour ces 2 jours en montagne. Nous arrivons vers 10h30 au point de départ et nous commençons à nous...

Escalade Notre-Dame du Cros

Le 08/05/2018 par BARBIERO NICOLE

Sortie escalade notre dame du  Cros Nous sommes partis Gigi Nini Stéphane W ET Michel S vers 8 h en direction du Minervois Un site magnifique où la matinale commençait sous quelques gouttes Le temps d'équiper une voie. Steph se dévoue pour monter la...

Cabane du Turon d'Ars

Le 22/10/2018 par Michel Bouyer

Sortie rando pour de jeunes retraités ce lundi.  1200m de dénivelé avalés sans broncher pour atteindre la cabane du Turon d'Ars dans la vallée du Couserans. Une cabane propre et équipé d'un beau poële à bois. Départ à la fraiche mais le soleil s'est vite imposé...

Tuc du Coucou

Le 21/11/2018 par BARBIERO Gilbert

Nous étions 8 pour cette sortie au Tuc du Coucou qui se situe face au Mail de Bulard et son austère face Nord .La météo était incertaine à cause du vent de Sud mais je décidais de maintenir la sortie .Avec Marie,Laurent,Christian,Nicole,Jean Louis, Aline et Jean Yves nous...

Bor et Bar

Le 19/06/2021 par Michel Bouyer

Malgré une météo incertaine c'est une très belle journée que nous avons passée sur le site de Bor et Bar (Bar en bas et Bor en haut,…), au cœur de la magnifique région du Rouergue et aux confins des départements de l'Aveyron, du Tarn et du Tarn et Garonne. Nous...

Etang d'Echeylle cap d'Auternac

Le 26/10/2019 par Michel Speyer

Belle rando dans le Couseran samedi 26 Octobre,   avec un beau soleil toute la journée. Du hors sentier avait été annoncé, du hors sentier il y a eu... Tout a commencé par un   départ très très raide juste après avoir quitté la voiture. Nous   laissons...

Lac de Bareilles-Pic de Montious

Le 18/08/2020 par Corinne MELIN

Départ à 6 h direction Arreau (65). La randonnée a démarré dans la forêt en direction du lac de Bareilles. La montée était sans aucune difficulté sur 400 m environ, puis elle est devenue plus raide sur environ 250 m, jusqu’au grand lac bleu vert. Après une pause, direction...