Bruniquel/Penne en boucle

Sortie :  Bruniquel/Penne en boucle du 21/05/2020

Le 25/05/2020 par Marie VERA

Ca y est ! Après plus de 2 mois d’arrêt, nous voici enfin de retour avec la 1ère sortie club post-confinement : les jambes fourmillent et pour les remettre en marche nous avons choisi la région de Bruniquel. Pour cette sortie, m’accompagnent Stéphanie, Eric, Gérald, Gilbert et Stéphane.

Il y a du monde au départ de cette rando, vttistes, traillistes et autres randonneurs, impatients et heureux comme nous à l’idée de pouvoir reprofiter du grand air ! Le chemin monte tranquillement en forêt, les nuages nous accompagnent au début puis finissent par se dissiper pour laisser apparaitre un grand soleil bien agréable. Nous apprécions les beaux points de vue sur le château de Bruniquel et les gorges de l’Aveyron. Nous profitons de notre arrivée à Penne pour y effectuer notre pause pic-nic : un petit bar ouvert sert des boissons à emporter et permet de terminer le repas sur un café bien apprécié ! La suite de l’itinéraire n’est pas facile à trouver, mais c’était sans compter sur la mémoire infaillible de Stéphane, qui s’est souvenu avoir déjà fait cette rando et qu’il fallait prendre le tout petit chemin coincé entre une maison et un muret ! Nous poursuivons à nouveau en forêt, le chemin est boueux par endroit et rempli d’orties (activation de la circulation sanguine garantie pour les participants en short !), puis nous émergeons au niveau de l'Église de Saint-Paul de Mamiac. La suite se fera sur un charmant sentier en balcon nous offrant de beaux points de vue sur les gorges de l’Aveyron, après un passage par le lavoir de Bruniquel pour se rafraichir, nous rejoignons les voitures. Les bars n’ayant pas encore rouvert, Stéphanie avait tout prévu et notamment les bières, merci pour cette super attention !

Photos ici