Pic de la Tèze

Sortie :  PIC DE LA TEZE du 07/12/2019

Le 12/12/2019 par BARBIERO Gilbert

Bonjour

J'avais prévu cette sortie sur 2 jours, toutefois, au vu de la météo de dimanche, j'optais pour une randonnée, seulement le samedi. Destination:  le Pic de La Tèze dans le Couserans. Nous étions 5, Ludivine, Marie, Grégorio, Michel B,  et moi-même à partir de Grenade. Départ  à 6h00 avec la remorque, nous permettant ainsi de se retrouver dans une seule voiture. Nous montons une petite route avant Couflens pour se garer à Rouzé d'En Bas avec une superbe vue sur le Vallier. Nous rejoignons le GR10 pour atteindre le Col de la Serre du Clot au bout de 1h30. Direction plein Sud avec le massif du Vallier sur notre droite. La neige sera présente jusqu'au retour mais les raquettes ne sont pas utiles. Nous prenons notre repas vers 13h00 sous le soleil généreux, avec une superbe vue sur les sommets. Pour le retour, nous décidons Marie et moi même de suivre le tracé que nous avions trouvé sur un site, mais il n'y avait pas de sentier. Donc, avec la trace enregistrée cela fût plus simple. Nous étions transformés en sanglier pour descendre à travers les rocher, la forêt, les buis, avec une pente relativement importante. Nous arriverons quand même à la voiture. Arrêt à Saint Girons pour se désaltérer et revenir à Grenade en fin d'après midi.

Gilbert

Lien vers les photos ici