Tuc de la Coume

Sortie :  Tuc de la Coume du 24/11/2019

Le 24/11/2019 par Michel Bouyer

Cette première sortie raquette était très attendue par tout le monde et affichait d'ailleurs complet.

Le choix du Tuc de la Coume s'est avéré le plus raisonnable par rapport aux risques d'avalanche et au faible dénivelé pour une mise en jambe (850m).

Une première équipe a fait halte chez Sylvain à Nestri en fin d'après-midi. Ce fut l'occasion d'une sympathique soirée clôturée par une dégustation d'eau de vie qui ne laissa pas tout le monde indifférent ...

Nous nous retrouvons tous le lendemain au départ de la randonnée à Navée. Temps frais et couvert.

La montée sera régulière et soutenue jusqu'au sommet. Nous trouvons la neige vers 1200m ainsi que le vent qui ira crescendo.

Tout le monde a anticipé les vêtements nécessaires pour cette sortie hivernale et la marche dans la neige fraiche demeure agréable. Le temps d'une photo au sommet et nous amorçons la descente vers un endroit moins exposé pour la pause casse-croûte.

Quelques difficultés à repérer le bon chemin dans ce paysage brumeux et enneigé seront l'occasion de bons exercices de cartographie. Nos guides chevronnés sauront heureusement nous ramener à bon port. Nous terminons cette rando par un passage chez Sylvain qui nous attend avec le nécessaire pour nous restaurer et boire un coup.

PHOTOS ICI