PORT D'AULA

Sortie :  TUC DE COUR VIC du 28/04/2019

Le 01/05/2019 par BARBIERO Gilbert

Bonjour

Nous étions 8 à cette journée de dimanche pour faire un tour dans l'Ariège avec un grand A.Pierre yves , Christian , Lichel S. , Brigitte , Eric , Speedy , Marie et moi même sommes partis à 6h00 de Grenade pour le Pic de Cour Vic car la route du col de Pause était fermée donc le départ était relativement bas.Et finalement la route était ouverte ce qui nous économisait 300 m environ.Nous laissons les voitures près du Col de Pause pour débuter cette rando avec le brouillard assez dense. Puis en arrivant au refuge forestier d'Arreau le soleil apparu et nous récouvrions une superbe mer de nuages à nos pieds!!!!!!!!!

Nous décidons donc d'aller jusqu'au Col d'Aula en nous équipant des crampons pour plus de sécurité.Nous avions une magnifique vue sur la face Est du Mont Vallier et les sommets environants.Nous décidons de manger près du col face à la vallée et nous débutons le retour vers les voitures en profitant des sommets enneigés encore un peu.Après avoir rechercher un café en vain à Seix nous nous arrêtons à St Girons pour nous rafraîchir. La météo était parfaite pour cette escapade printanière et nous avons pris des couleurs au cours de cette sortie.