Carnet de route

Pic de Sarrazi

Le 21/04/2018 par Barbiéro Gilbert

La sortie initiation alpinisme de samedi devait se dérouler en Andorre mais la hauteur de la neige et la température très douce nous poussent à aller en Ariège vers la Pique d'Endron en vallée du Vicdessos.

 

Nous partons de Grenade à 5h00, Mélanie, Christian, Stéphane W et moi même pour arriver à Goulier où nous attendait Michel S., Brigitte et Ludivine. La température était de 8 degrés déjà!!!

 

Nous laissons les raquettes à la voiture et progressons au fond de la station pour atteindre des pentes un peu plus raides avec le soleil.

Stéphane nous explique l'encordement en N et nous nous équipons en 3 cordées. Direction sur une pente avec quelques rochers ou Stéphane pose

2 relais pour atteindre la crête du Sarrazi. La neige est molle et la progressions est lente. Mais les manips de corde sont intéressantes pour tous. Nous arrivons au Sarrazi ( 2200 m) vers 12h00 et la neige est pourrie. La montée s'arrêtera à ce niveau et le sommet de la Pique se fera un autre jour. Christian met un pied dans un trou et il se retrouve avec sa jambe coincée et une douleur sur la cheville. Nous le dégageons et mangeons sur place avec une superbe vue. Nous reprenons la descente lentement avec Christian qui suit sans trop de douleur. Arrivé aux voitures vers 16h00 et une petite bière à Vicdessos avant le retour sur Grenade. Nous conseillons à Christian de consulter un médecin pour soigner son mollet...............Mais c'était une rupture du tendon d’Achille et il a été opéré mercredi 25 Avril avec succès. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Gilbert

 

Photos ici







LESPIEDSHAUTSLAIDS AFFILIE FFCAM
17 RUE ODERZO
31330  GRENADE SUR GARONNE
Contactez-nous
Tél. 06 88 08 44 34 / 07 87 35 46 30
Activités du club
Agenda