Sommet de l'Aigle - Hautes-Pyrénées

Sortie :  sortie raquettes du 25/02/2018

Le 25/02/2018 par Michel bouyer

Belle journée ensoleillée pour cette rando vers le sommet de l'Aigle (2078m)

Départ depuis le col de Peyresourde avec deux jeunes et nouveaux encadrants Marie et Sylvain. Sont aussi de la partie,  Gilbert, Pierre, Laurent, Christian et moi. La neige est largement présente mais la douceur de la température nous oblige à être vigilants au passage des pentes en sous-bois et sous les pare-avalanches.

Une succession de montées et descentes par les crêtes mettent à l'épreuve le physique. Certains ne trouveront pas les ressources nécessaires pour aller jusqu'au bout. Au nom de l'équipe le sommet sera héroïquement atteint par Gilbert, Laurent et Marie. Après un casse-croûte au soleil retour tranquille mais prudent vers les voitures. Il n'est que 14h00 du coup nous profitons des bonnes conditions pour faire quelques exercices de recherche dva et constater qu'il n'est pas facile de trouver une victime en mois de 20mn !

Michel

Photos ici !