Cap de Bouirex

Sortie :  BOUIREX du 18/11/2017

Le 21/11/2017 par PAYA Ludivine

Bonjour

Nous sommes arrivés sur site à 9h30 avec un peu de retard (Ludivine a eu un peu de mal à trouver le nouveau point de rendez-vous)!

Le départ fut donc à fond au travers de la forêt, suivez le balisage jaune.

A la sortie de la forêt, petite pause une barre énergétique et hop on repart..... sur un petit lit de neige assez dure au mileu de la bruyère encore visible par endroit et sous un beau soleil maintenant.

Nous suivons une clôture un bon moment avant d'entamer le dernier assaut du CAP DE BUREIX droit devant encore 200 m de déniveler avec un peu plus de neige .Speedy et Gigi me font la trace, bon finalement ils ne sont pas trop fâchés.

Nous dépassons le sommet déjà occupé et nous nous posons à 12h devant le Valier pour le déjeuner, toujours sous le soleil. Nous avons fait les 900m de dénivelé en 2H30.

Alors Gigi renoue avec les bonnes vieilles traditions des piedshautslaids en sortant sa flasque de Grappa que j'agrémente d'un petit carré de chocolat au sel de Guérande. Et oui nous avons le sens des valeurs au club de Grenade.

Après ces agapes, nous redescendons sous l'oeil d'un vautour.

Finalement l'idée de boucle est abandonnée car elle n'avait pas d'intérêt donc on refait le trajet en sens inverse, facile !

Super première randonnée raquette avec un encadrant et un co encadrant extras (je vous bichonne, hein) mais par contre les gars ont oublié un truc :la neige !

Donc on n' a pas utilisé ni les raquettes, ni les crampons, ni pelle, ni sonde mais c'est pas très grave, on a passé une très bonne journée.

Ludivine

Plus de photos