Etang d'Artax

Sortie :  Etang d'Artax du 06/06/2020

Le 10/06/2020 par Marie VERA

Equipe 100% féminine pour cette sortie, une 1ère au club ! (D’aussi loin que je me souvienne en tout cas !)

Mélanie et Stéphanie m’accompagnent donc pour cette boucle qui nous amènera au sympathique étang d’Artax.

La météo n’était pas annoncée terrible dans la vallée mais plutôt bonne en montagne (au moins jusqu’à 15h…), et effectivement nous arrivons sur place sous un beau soleil. Fidèle à la réputation des sentiers ariégeois, le chemin s’élève rapidement en forêt, et à l’arrivée au col de Lastris nous sommes accueillies par une magnifique mer de nuages passant d’un versant à l’autre du col. Après une petite pause pour souffler de cette 1ère rude montée, nous poursuivons notre chemin au milieu des fougères, rhododendrons et genêts tous en fleurs, le mélange des couleurs est enchanteur. Nous atteignons le roc de Querquéou, point culminant du jour, un peu avant l’heure du pic-nic. La suite étant maintenant en descente, nous décidons de continuer jusqu’à l’étang pour la pause. Au fur et à mesure que nous avançons, les nuages commencent à arriver, juste le temps de prendre quelques photos du lac à découvert avant qu’il ne soit envahit par la brume… Ambiance Loch écossais pour le déjeuner, nous ne nous éternisons cependant pas trop, une petite brise s’est levée, et le soleil ayant disparu, il fait plutôt frisquet maintenant ! La suite de la boucle nous enchante de par la variété et la quantité de fleurs que nous voyons, et nous reviendrons à la voiture juste avant l’arrivée des 1ères averses. Bravo les filles pour cette belle et sympathique journée !

Photos ici