Pic de Montarrouy

Sortie :  MONT FOURCAT du 19/01/2019

Le 19/01/2019 par Michel Bouyer

Pic de Montarrouy (en remplacement de la sortie prévue au Mont Fourcat)

Départ  depuis Ardengost (1080m),  village situé dans le département des Hautes-Pyrénées.

Nous sommes 5: Gilbert, Stéphane W, Pierre-Yves, Christian et Michel B. Une bonne équipe et une belle météo seront le cocktail d'une journée réussie.

La montée depuis le village se fait progressivement et nous quittons rapidement quelques couches de vêtements. Le soleil gagne du terrain au fur et à mesure de notre montée. Nous ne trouverons la neige que vers 1600m mais sans que les crampons ou les raquettes ne soient nécessaires (nous ne les avions pas pris de toute façon). Peu de monde rencontré alors que la journée et le paysage des sommets enneigés sont magnifiques. Nous atteignons le Pic de Montarrouy (1805m) un peu avant midi. Pas de vent, température assez douce, on en profite pour prendre notre temps, admirer les sommets à 360° et attaquer tranquillement le casse-croute. Le retour se ferra de même tranquillement et sous le soleil.

En cours de route, nous récupérons nos forces autour d'une bière, en terrasse, et toujours au soleil !