Pic de Paloumere

Sortie :  PIC DE PALOUMERE ET CRETE DU CORNUDERE du 03/11/2018

Le 03/11/2018 par christian gesnot

Départ matinal en direction d'Aspet , nous sommes quatre ( Gilbert , Pierre Yves , Aline , Christian ) trajet sans problème en direction du col du Portet d'Aspet tant redouté par les cyclistes du Tour ou nous passons devant la stéle de Mario Casartelli décédé tragiquement en 1995 et apres la montée ( 17% ) nous arrivons au col ou nous garons la voiture pour le Pic de Paloumere .

Beau soleil mais petite fraicheur matinale suite aux pluies des derniers jours nous montons dans les sous bois ou nous arrivons a l' intersection du pic de Paloumere / crête de Cornudère , nous optons pour la ligne de crête toujours avec le soleil de plus en plus présent mais surtout avec une magnifique vue sur la chaine des Pyrennées enneigée et une agreable surprise nous attends lors de notre progression puisque nous rencontrons un paisible troupeau de chevaux merens ou un poulain peu farouche nous fait grace de quelques caresses , nous progressons sur la ligne de crête puis nous decidons de revenir sur nos pas pour aller en direction du Pic que nous avions laissé, arrivés au point d'intersection Aline se sentant fatiguée reste avec Gilbert ,  nous partons Pierre Yves et moi pour une montée de 40 mn ou une autre belle vue nous attends au sommet du Pic de Paloumère ( le luchonnais , le mourtis...) puis retour au point de rencontre pour un dejeuner au soleil face au Mont Vallier , après manger nous descendons pour un retour vers notre point de départ apres cette belle journée de détente dans un cadre toujours aussi beau .

Christian

lien vers les photos ici (copier coller dans le navigateur)