Pic de Cagire

Le 17/09/2017 par Michel Bouyer

Rando au Pic de Cagire ce dimanche.
Remise en jambes pour certains, découverte ou simple balade pour d'autres, cette journée qui s'annonçait pluvieuse a finalement été plutôt agréable.
Soleil voilé le matin avec de belles éclaircies, un peu plus nuageux l'après midi.
On ne trouvera la pluie qu'en fin d'après midi au retour sur Grenade !
Participaient à cette sortie de nouveaux randonneurs(euse): Magalie et son papa Francis, Vincent, le fils de Ludivine. Parmi les anciens du club étaient présents Stephane(w), Michel(s), Brigitte, Ludivine, Marie, Laurent et moi-même (Michel(b).
Un bon groupe donc qui a pris le départ au col de Monté à 8h45.
Rude montée rendue surtout difficile par le terrain boueux et glissant pratiquement jusqu'au sommet.
De beaux paysages avec de belles percée du soleil.
Belle vue sur le glacier de la Maladeta déjà recouvert d'une pellicule de neige
Arrivée sommet (1912m) après 3 heures de marche. Marie à beau se me mettre de la crème solaire le soleil boude ...
Retour en boucle à travers sentiers et piste forestière en passant par le refuge de Larreix.
On rejoint les voitures vers 17h00 puis retour à la maison après une bière de reconfort !